Dominique Dutreix - | CrunchBase

Dominique dutreix - | crunchbase

Dominique Dutreix, formation et premières expériences professionnelles

La carrière de cet ingénieur des travaux publics continue chez France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier en tant DGA (directeur général adjoint). Dominique Dutreix (Découvrez le site internet Crunchbase sur Dominique Dutreix) est français, né à Neuilly-sur-Seine. En terminant une formation d'ingénieur à l'ESTP Paris il a pu obtenir son diplôme. COPRIM est le nom que Dominique Dutreix a donné à l'entreprise de promotion immobilière qu'il a lancée, après avoir été 10 ans à la gestion de Bouygues Immobilier.

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône la société immobilière COFFIM

Fournir des programmes esthétiques de qualité, c'est l'objectif de l'entreprise COFFIM. COFFIM est une société à l’actionnariat familial. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué. L’objectif de Dominique Dutreix avec la société COFFIM c’est de concilier qualité et solidité.

Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son soutien actif vis-à-vis des jeunes créateurs. Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de promouvoir les créations artistiques peu connues du grand public. Pour promouvoir l'art contemporain, il met en place sa première fondation avec COPRIM.

COFFIM et l'art contemporain

La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes permet aux créations de ceux-ci d'être accessibles au grand public. L’art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de l'entrepreneur. Dominique Dutreix valorise la créativité. Grâce à sa société, il permet aux jeunes ainsi qu'au grand public de découvrir l’art contemporain.

La COPRIM s'est rapidement développée jusqu'à la crise économique de 1992. Au cours de l'année 1996, la Société Générale entre au capital. La Société Générale décide de racheter l'intégralité du capital de COPRIM juste avant que cette dernière ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors les rênes de la COFFIM, sa nouvelle entreprise, depuis trois ans. Il s’entoure de collaborateurs efficaces et d’architectes talentueux pour répondre aux besoins de ses clients, particuliers et investisseurs. COPRIM s'est rapidement développée vers la fin des années 90, grâce à la détermination de Dominique Dutreix.

Articles